JayayaCRM

Un CRM? C’est quoi?

Un CRM, ou logiciel de gestion de relations avec le client, permet de stocker une liste de données en rapport avec les clients d'une entreprise, d'autres entreprises ou bien encore d'éléments internes à l'entreprise. Un CRM permet donc de regrouper les données nécessaires pour la fidélisation et l'analyse des clients d'une entreprise. Dans le cas présent, le CRM permet de gérer la communication avec des clients externes à la société par l'intermédiaire d'un système de billets, il s'agirait donc d'un moyen de faciliter le service après vente.

La première fonctionnalité de JayayaCRM est une fonctionnalité de base des CRM, la gestion d'une liste de contacts. Dans JayayaCRM, deux catégories de contacts sont distinguables. La première catégorie constitue une liste de contacts de type entreprise, une liste de personnes morales qui possèdent plusieurs caractéristiques parmi lesquelles une affectation à des centres d'intérêt. Cette première caractéristique se justifie par la nécessité de classer par catégories les personnes morales. Une deuxième fonctionnalité est l'ajout de commentaires pour une personne morale. En effet, tous les utilisateurs ayant la permission d'accéder à la liste des contacts pourront également communiquer des informations sur le contact à cet endroit. Une liste de personnes physiques peut être associée à une personne morale et les coordonnées de la personne morale ainsi que chacune des personnes physiques associées peuvent être modifiées ici. La deuxième catégorie de contacts sont donc les contacts physiques qui peuvent être soit issus de la liste des contacts physiques associés à des contacts moraux ou bien de simples contacts physiques indépendants de toute association avec un contact moral.

Gestion des contacts
Gestionnaire de tâche Jayaya
Un gestionnaire de tâches est aussi intégré à JayayaCRM. La portée de chacune des tâches est réduite à l'échelle de l'utilisateur. En effet, chaque utilisateur peut, via cette interface, gérer des tâches présentes, passées et à venir. Chacune des tâches est composée de différents champs parmi lesquels se trouvent le titre de la tâche, le lieu, la dead-line de réalisation de la tâche, une heure précise et une description associée à cette tâche.
La fonctionnalité SAV de JayayaCRM est assurée par la page conversations qui gère un système de billets dans lesquels peuvent échanger l'intégralité des utilisateurs du CRM. En effet, la page conversation offre aux clients de la société hébergeant le CRM, la possibilité de créer des billets auxquels l'ensemble des membres de la société ou des autres clients pourraient répondre. Un résumé des personnes participants au billet est disponible sur la droite, sur la gauche, l'ensemble des billets auxquels participent l'utilisateur ou bien l'intégralité des billets existants en fonction du choix de l'utilisateur. Ici, le moteur conversationnel est géré par socket.io, ce qui donne accès à une conversation en temps réel à synchronisation immédiate.
Conversation type billet Jayaya
Les paramètres Jayaya
JayayaCRM est également configurable via le compte administrateur de l'application. Parmi les données paramétrable, se trouvent les centres d'intérêt rattachables aux différents contacts, ici, chaque centre d'intérêt peut être modifié (nom, couleur), supprimé et de nouveaux centres d'intérêts peuvent également être ajoutés. Sur cette même page, tous les utilisateurs peuvent être modifiés (coordonnées, login, mot de passe, rôle, etc...), ils peuvent également être supprimés sauf dans le cas où un seul administrateur reste existant, ce dernier ne pourra pas être supprimé (nécessité de garder un administrateur actif afin de ne pas condamner l'administration du CRM). Enfin, de nouveaux utilisateurs peuvent être ajoutés. L'ajout d'utilisateur ne s'effectue que via cette interface, les utilisateurs ne pouvant pas s'inscrire d'eux même pour faciliter l'administration des utilisateurs ayant accès aux fonctionnalités du CRM ainsi que l'attribution des rôles.